La Conserverie Courtin

Une entreprise familiale

maison-courtin.jpg

En 1893, Achille et Camille Courtin, propriétaires d’une concession ostréicole dans la rivière du Moros à Concarneau créent la Conserverie Courtin.

Seule à la tête de l’entreprise après le décès de son mari, Camille Courtin, aidée de son neveu Louis, diversifie l’entreprise et invente la fameuse recette du confit de noix de Saint-Jacques. Elle va diriger la maison Courtin pendant près de 40 ans.

Des produits artisanaux

La Conserverie Courtin s’approvisionne pour l’essentiel auprès des criées de Concarneau et de Bretagne Sud. Poissons et crustacés sont soigneusement sélectionnés, préparés puis pesés en vue de la fabrication des différentes recettes. Attachée à garantir des produits artisanaux, la Conserverie Courtin n’utilise ni colorants, ni amidons, ni exhausteurs de goût

Gastronomie bretonne

Le fameux confit de noix de Saint-Jacques est toujours fabriqué d’après la recette inchangée de Camille Courtin et est devenu au fil du temps la spécialité de la maison. Une référence de la gastronomie bretonne.

Les noix de Saint-Jacques sont d’abord cuisinées à la casserole dans du beurre de baratte frais avant d’être mises à confire au frais dans des pots en grès pendant 12 jours. Les noix sont ensuite recuisinées avec des oignons et de la mie de pain. Chaque conserve ou coquille est ensuite remplie à la cuillère.

Des soupes authentiques

L’autre produit phare de la Conserverie Courtin est la soupe de poissons. Les ingrédients y sont ajoutés au fur et à mesure et mijotent une bonne partie de la matinée tout en étant mélangés régulièrement. La soupe est ensuite broyée puis filtrée avant de passer à l’étape du remplissage des boîtes.

Conserverie_Courtin_Fac%CC%A7ade_et_logo


Paiement Sécurisé

Paiement 100% sécurisé par carte bancaire (Mastercard, Visa, ...) et chèque.

Livraison

Livraison sous 48h

Sav

Contactez-nous au 02 28 10 82 86

Contact

par téléphone au 02 28 10 82 86

ou via le formulaire de contact